logoCinéCours Afrique

 

Cours de réalisateur de télévision

Les cours sont abondamment illustrés d'exemples de ce que vous devez faire et de ce que vous ne devez pas faire pour obtenir une émission télé de niveau professionnel.

Vous apprendrez tout ce qu'il faut, depuis la manière de cadrer vos images, à la direction des animateurs de télé ainsi que la direction des acteurs qui jouent dans les feuilletons télévisés.

Vous apprendrez comment faire passer des auditions, comment préparer vos projets de télévision afin qu'ils correspondent aux règles établies, etc.

Vous apprendrez aussi à tourner des clips musicaux, ainsi que des documentaires sur des industries ou autres.

Vous pourrez, si cela vous intéresse, à la suite de ces cours, vous trouver un stage dans une chaine de télévision de votre pays, et ainsi vous faire connaitre et démontrer ce que vous aurez appris à CinéCours. D'ailleurs, vous verrez dans notre site Web, plusieurs finissants de notre école qui ont trouvé du travail à la télévision dans leur pays.

Vous pourrez aussi vous établir librement à votre propre compte, en tant que réalisateur de télévision et développer votre propre créneau, selon ce qui vous intéresse.

Certains de nos finissants ont choisi de s'impliquer dans le documentaire social et porte ainsi  à l'écran les problèmes et les difficultés qui affectent leur pays. Ils se sont donné une mission et nous ne pouvons que les encourager. Les chaines de télévision prennent part à leur projet en diffusant leurs documentaires aux heures de grandes écoute.

 

coulibaly Media Coulibaly, étudiant en réalisation télévision à CinéCours en 2006, travail maintenant en Côte D'Ivoire. 

 

nem Bravo aussi à Joseph Nem, qui a tourné le fameux documentaire - L'appel du peuple - sous son pseudonyme Masee Ma Lon, au Cameroun. Les journaux ont parlé du documentaire et du travail de ce finissant en réalisation de CinéCours.

 

D'autres apprennent à tourner des productions télé dans le but de créer de nouvelles émissions et les vendre aux télévision de partout dans le monde. D'autres encore, se concentre sur les émissions spécialisées, comme sur la mode, la chanson, les spectacles, etc. et se font une réputation enviable dans ces milieux.

Bref, vous avez tout un monde d'opportunités qui s'offre à vous, si vous êtes prêt à vous lancer et c'est que vous pourrez faire en vous inscrivant à notre formation en ligne en cinéma ou en télévision.

lopema Joseph shako Lopema a complété deux formations à CinéCours, soit celle de réalisateur de télévision et celle de scénariste.

 

Lisez ce que nous fait parvenir nos étudiants en réalisation télévision

 

 

 

Liens

Contact:

Pour nous joindre

 

La date: