logoCinéCours Afrique

 

Notre école de cinéma et de télévision en Afrique, c'est aussi une histoire de succès pour de nombreux africains.

 

Depuis 2001, nous formons des professionnels du cinéma et de la télévision dans les pays africains, par Internet.

Cette formation en ligne vous permet d'étudier de n'importe où, au moment qui vous convient. Dans un café Internet, sur votre ordinateur, sur une tablette et même sur un téléphone mobile.

Vous pouvez évidemment imprimer les cours sur papier ou les copier sur une clé USB, un CD ou autre, pour étudier sans même être connecté à Internet.

Plusieurs des étudiants africains de CinéCours se sont déjà fait connaitre dans leur pays et à l'étranger, suite à leur formation suivie par Internet.

 

Des félicitations bien méritées pour ces étudiants de notre école

talibesane Bravo à Thierno Ibrahima Sané, du Sénégal, pour son film "La petite maman" qui a été retenu par le deuxième Festival culturel Panafricain d'Alger en 2009, peu après sa formation à CinéCours. C'est un autre de nos finissants dont on entendra parler. Il a aussi tourné un documentaire en 2012, sur les enfants talibés, et vous verrez ce documentaire sur Vimeo en cliquant ici.

 

malake Bravo à M. Malake Edimo Eitel Guy, diplômé de Cinécours et actuellement réalisateur en chef à Africable télévision, une chaine de TV panafricaine basée au Mali et en fonction dans plusieurs parties d'Afrique.

 

bensouda Mohammed Bensouda a terminé sa formation à CinéCours en 2007.
Depuis, il s'est mérité des prix dans plusieurs festivals et il a obtenu des financements pour ses tournages. Voyez plus bas la bande-annonce de son dernier film "Histoire d'un lutteur Mchaouchi".

Mohammed Bensouda a aussi été nommé président du jury à Cannes, pour le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES 2011.

Son long-métrage "Derrière les portes fermées", a obtenu un Remi award (prix Spécial jury), au "Wolrdfest Houston", USA, en 2013.

Dans sa version en langue arabe, ce film a été en sélection dans 3 festivals, à New York, en Inde et en Égypte. (Notez que nos cours sont uniquement en français.) Mohamed Ahed Bensouda a aussi obtenu une "Mention honorifique de CinéCours", un document réservé aux finissants qui se sont distingués de manière exceptionnelle suite à leur formation à notre école.

 

BAMBA "Je suis Babam Mohamed Souleymane (Pseudonyme - Lonesome Solo), ivoirien, finissant en réalisation de CinéCours. Je voudrais vous remercier pour cette précieuse formation et vous annoncer que mon film "Le Djassa a pris feu" a été soutenu par l'OIF et qu'il a été sélectionné dans la catégorie "Découvertes" du festival de Toronto 2012, au Canada."

 

ndoumbe "Je suis camerounais, ancien étudiant de CinéCours en réalisation télévision. J'aimerais vous faire savoir que j'ai participé au tournage du film documentaire "LES BRUMES DU MANENGOUBA" et aussi au tournage du premier grand film Allemand jamais tourné au Cameroun, "Die Schlafkranheit" (La Maladie du Sommeil). J'étais assistant réalisateur, responsable d'une cinquantaine d'acteurs, nationaux et expatriés, et de plusieurs centaines de figurants", Jean Ndoumbe, Douala, Camaroun.

 

Koumbourou Koumbourou Cissé, finissante scénariste, a obtenu son premier contrat de scénario au Mali, peu de temps après la fin de sa formation de scénariste à CinéCours, formation qu'elle a suivie de chez-elle au Mali, par Internet.

 

coulibaly Media Coulibaly, étudiant en réalisation télévision à CinéCours en 2006, travail maintenant en Côte D'Ivoire. 

 

karekezi "Je suis Joel KAREKEZI, finaliste rwandais de votre école CinéCours. Je vous annonce que mon court métrage "THE PARDON" a gagné le 2010 BEST SHORT FILM AWARD du Silicon Valley African Film Festival (SVAFF), suite à la formation de réalisateur suivie avec CinéCours, par Internet."

 

khedir Mohamed Tahar Khédir, pour son tout premier emploi dans une maison de production en Algérie, suite à sa formation réalisateur de télévision à notre école.

 

nem Un grand bravo aussi à Joseph Nem, qui a tourné le documentaire: L'appel du peuple - son pseudonyme est Masee Ma Lon au Cameroun. Les journaux parlent du travail de ce finissant en réalisation de CinéCours.

Kamga

Bravo également à Laure Kamga, diplômée de CinéCours en 2010, pour son poste de réalisatrice de télévision à Canal 2 International, Douala, Cameroun.

 

gueye "Je voudrais vous témoigner toute ma gratitude pour la qualité de votre enseignement. Je me posais des questions sur la qualité des cours dispensés par internet, mais au fil des différents chapitres, j'ai réalisé que ceux que vous dispensiez étaient non seulement à valeur égale avec les cours des établissements reconnus de mon pays, mais un cran au-dessus dans bien des cas. Merci pour moi et pour l'Afrique, car vos cours sont biens faits et abordables du point de vue financier. Mille fois merci et que Dieu vous bénisse. " Michel Gueye -Réalisation cinéma - Côte D'Ivoire.

 

decker Binda ngimbi Bravo à Decker Binda Ngimbi, finissant en réalisation télévision à CinéCours en 2013, qui travaille maintenant dans un studio de production de Luanda, en Angola.

eljoundi
Hajar Ejoudi
Réalisation télévision
Maroc

 

samih
 Samih Abderazak
Réalisation télévision
Maroc

NKAZIMBUTA
Kivoma Gerao Nkazimbuta
Réalisation télévision
Réalisation cinéma
Angola

tadegnon
Noel K. Tadegnon
Réalisation télévision
Togo

abassi
Mounir El Abassi
Réalisation télévision
Maroc

nsongo
Dieuleveult N'songo
Réalisation télévision
Rép. Dém. Congo

elberrad
Youssef Elberrad
Réalisation télévision
Maroc

nicoue
Amassan Nicoue
Réalisation télévision
Burkina Faso

arab
Yazid Arab
Réalisation télévision
et scénarisation
Algérie

Vous pouvez vous aussi suivre dès maintenant une formation à CinéCours.

 

INSCRIPTION ICI

 

 

 

Liens

Contact:

Pour nous joindre

 

La date: